Carte graphique ATI 3850

Si on parlait un peu mécanique et technique pour nos simus.

Modérateurs: Phil_M, fred brocot, Yannick Hilaire

Carte graphique ATI 3850

Messagepar Phil_M » 25 Fév 2009 19:22

J'ai instalé cette nouvelle CG (en AGP) depuis deux jours, ainsi qu'un nouvel écran et je n'en tire rien pour GPL...
Le D3D ne fonctionne pas et en openGL pas plus...

Le driver instalé est le plus réscent (8.582.0.0) que j'ai trouvé.

Les deux autres simus auxquelles je joue régulièrement, fonctionnent bien avec (rfactor et GTP), même mieux qu'avec mon ancienne nvidia 6600 GT.

Mais pour moi, sans GPL, pas de salut, donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien évidemment?

Merci d'avance :wink:
Phil_M
Phil_M
 
Messages: 326
Inscription: 15 Déc 2007 23:35
Localisation: Beausoleil (06)

Messagepar Paul Sablayrolles » 25 Fév 2009 23:50

hélas aucun de ma part. Désolé Philippe
bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Paul Sablayrolles
 
Messages: 240
Inscription: 28 Déc 2007 23:39
Localisation: Grasse Alpes Maritimes

Messagepar Daniel Castevert » 26 Fév 2009 00:06

GPL ne fonctionne vraiment pas , ou bien tu as un petit carré à la place de l'image?
http://www.f1legends.ch/bb/viewtopic.php?t=3637
toujours garder l'esprit GPL .
http://maison-passive-salles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Daniel Castevert
 
Messages: 770
Inscription: 15 Déc 2007 23:11
Localisation: Mios (Gironde)

Messagepar Paul Sablayrolles » 26 Fév 2009 13:15

ne serait-ce pas un problème de version de rasterizers ? Il y en a plusieurs versions je crois plus ou moins compatibles avec les nouvelles cartes graphiques ou résolutions, et après plus ou moins compatible avec Pribluda.

A+ philippe
Avatar de l’utilisateur
Paul Sablayrolles
 
Messages: 240
Inscription: 28 Déc 2007 23:39
Localisation: Grasse Alpes Maritimes

Messagepar Daniel Castevert » 26 Fév 2009 20:18

Paul Sablayrolles a écrit:ne serait-ce pas un problème de version de rasterizers ? Il y en a plusieurs versions je crois plus ou moins compatibles avec les nouvelles cartes graphiques ou résolutions, et après plus ou moins compatible avec Pribluda.

A+ philippe

Heu... :roll: c'est quoi un rasterizer :?:
toujours garder l'esprit GPL .
http://maison-passive-salles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Daniel Castevert
 
Messages: 770
Inscription: 15 Déc 2007 23:11
Localisation: Mios (Gironde)

Messagepar Paul Sablayrolles » 26 Fév 2009 22:22

Je crois que se sont les pilotes graphiques dédiés à GPL. Ils gèrent D3D et OpenGL avec les diverses résolutions que l'on peut ou veut appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Paul Sablayrolles
 
Messages: 240
Inscription: 28 Déc 2007 23:39
Localisation: Grasse Alpes Maritimes

Messagepar Philippe Stadler » 28 Fév 2009 14:42

en D3D cela devrait marcher.

t'as essayé DXDIAG ? pour détecter un éventuel pb avec D3D.

tu n'as changé QUE la CG ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe Stadler
 
Messages: 77
Inscription: 19 Déc 2007 12:31
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Phil_M » 01 Mar 2009 21:05

Merci pour vos conseils, mais je n'arrive toujours pas à faire tourner GPL avec cette nouvelle carte...

J'ai changé le driver que j'avais pour un plus ancien (le 8501...) mais pas de changement.

Quand au programme "GPL rast hack", je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, même avec le tuto de A. Rochette je suis perdu... et je ne sais pas si cela changerai quelque chose à mon problème..?

Je crois que je vais finir par revenir à mon ancienne instal, avant de faire une grosse mise à jour dans quelques mois...
Phil_M
Phil_M
 
Messages: 326
Inscription: 15 Déc 2007 23:35
Localisation: Beausoleil (06)

Messagepar Phil_M » 14 Mar 2009 17:48

J'ai remonté l'ancienne carte graphique sur mon pc, mais j'ai concervé l'écran 16/9 car la 6600 gt pocède 2 sorties (dvi et vga) ce qui me permet de passer d'un écran à l'autre sans l'interface du boîtier et donc de minimiser les pertes de qualité d'image.

Je joue sur le 16/9 et le rendu est très écrasé sous gpl (les voitures sont comme applaties), mais je pense qu'il est impossible de faire autrement? Je finirais par m'y habituer.

Je me rend compte que j'ai intérêt de bien me renseigner avant d'acheter les éléments de ma future config pc, si je veux continuer à jouer à GPL car manifestement, certaines carte ne le font pas tourner du tout...
Phil_M
Phil_M
 
Messages: 326
Inscription: 15 Déc 2007 23:35
Localisation: Beausoleil (06)

Messagepar Dayrton » 18 Nov 2009 14:21

A la rigueur tu vas sur le site ATI et tu télécharges une version précédente des drivers, puis tu essayes.
Les derniers drivers comme condition primordiale de fonctionnement c'est pas toujours vrai. Mon ATI Sapphire HD 4670 ne fonctionne pas non plus avec les derniers drivers, ni avec les avant derniers mais avec la version encore avant ça marche nickel.

A tout hasard.
:wink:
Dayrton, the spirit of Senna.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dayrton
 
Messages: 12
Inscription: 18 Nov 2009 11:44
Localisation: Neverland(Suisse)


Retourner vers l'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron