Page 1 sur 3

Memes Physiques

MessagePosté: 16 Oct 2011 15:49
par Fred_admin
Le mod F1 Classic est du type LE, du moins dans sa version 2.3 (la dernière). Des alternatives existent, la version 1.0b dispo ici:http://www.megaupload.com/?d=DMCFSIHV
répond à ce critère de physiques différenciés pour chaque voiture.
Mais, on y trouve plus de voitures, des sons différents et aussi des graphiques différents qui nous amènent loin de ce que l'on dans la version F1 Classic. Par exemple, sur la ferrari, on ne voit pas les roues avant, ce qui gène pas mal pour la conduite.

l'idéal est de combiner les deux versions.


:arrow: après quelques heures, le mod F1 Classic a été modifié, tout comme sa version 1.0b.

=> suppression des châssis en trop dans le verson 1.0b, on ne garde que les GPL.

=> et surtout: je crois que je viens de réussir de basculer les physiques de la Ferrari. Plus difficile à conduire je trouve mais je suis allé plus vite avec celle ci à Monaco qu'avec l'autre...

je vais continuer sur les autres châssis.

MessagePosté: 16 Oct 2011 16:53
par Fred_admin
voilà,

toutes les physiques ont été modifiés.

j'ai aussi retiré les châssis INDY et autres qui n'avaient rien à voir avec GPL.

MessagePosté: 16 Oct 2011 17:22
par pascom
Tu m'impressionneras toujours! :shock:

MessagePosté: 16 Oct 2011 17:59
par Daniel Castevert
Quelle est la version qui sera utilisée l'année prochaine ? J'ai 2 "rar" , une version 2.3 et une version 3.1.5 ..... :roll:

MessagePosté: 16 Oct 2011 18:32
par Fred_admin
Hum....
ce sera celle que je donnerai, je pense ni l'une ni l'autre, mais un mix à base de la 2.3

Tout dépend si on retient des physiques différentes ou pas.
j'en saurais plus quand j'aurai donné ma dernière mouture en test.

MessagePosté: 16 Oct 2011 19:29
par pascom
On testera :D

Je suis chaud pour essayer ton mod 8)

MessagePosté: 16 Oct 2011 19:49
par Fred_admin
ce n'est pas mon mod, je n'ai rien fabriqué dessus.
ce que j'ai fait, c'est des mix et quelques traficotages.

3 versions sont faites:
:arrow: une version LE avec toutefois quelques différences sur les setups d'une voiture à l'autre. est-ce que ça a une influence sur leur comportement, je ne sais pas... c'est la version f1 Classic 2.3 avec des moteurs et boites tirés d'une version alternative. je le trouve bien mais pas sûr que l'on ait une grosse différence dans les physiques.


:arrow: Une version "IPE", pour des Physiques Indépendants d'un voiture à l'autre. c'est un gros mix du f1 Classic 2.3 avec la version 1.0b qui est un bricolage d'un ancien mod F1 classic avec des physiques indépendants.

avantages:
* on garde les sons et graphismes d'origines du 2.3
* on conserve l'interface du 2.3
* on a des voitures différentes par leurs comportements (normalement )
on s'approche de GPL sur ce plan je pense.
* on récupère des données supplémentaires dans le setup (précharge)
* il semblerait que le concepteur de la 1.0b ait tenu compte de donnes techniques réelles et les ait reporté dans le jeu, notamment dans les réglages.

inconvénients:
* plus difficile à prendre en main.


:arrow: Une version "IPE GPL". Version identique à la IPE au détail près que j'y ai rectifié les hauteurs de caisses pour être proche de celles de GPL. La version IPE classique va d'une hauteur mini de 8cm à maxi 10 ou 11. La IPE GPl va de 6.35 à 12.7.


Toutes les versions sont avec les pneus 67_Pro. Pas d'autres choix dans la liste. Si ça glisse trop, on peu changer par les 67 tout court dans la version finale.

dans la IPE et IPE GPL, j'ai retiré touts les châssis "non GPL".

La ferrari de Parkes répond aux mêmes physiques que les deux autres. C'est normalement un modèle 66, mais en championnat ça défavoriserait son conducteur. ca nous simplifie les choses.


les circuits:
c'est le programme 67, hormis le Bugatti remplacé par Rouen. j'ai mis de nouvelles caméras à Monaco, celles d'origines n'étaient pas terribles, beaucoup de zone noire ou de zone sans voiture. celles que j'ai trouvées en remplacement sont mieux, mais il peut y avoir mieux, surtout à la chicane!
les circuits seront dispo à part.

J'ai encore pour plus d'une heure d'upload pour tout çà :/
je vous donnerai les liens après.

MessagePosté: 16 Oct 2011 20:35
par Daniel Castevert
En tous cas Bravo Fred pour le boulot que tu fais là .... :wink:

MessagePosté: 16 Oct 2011 20:41
par pascom
C'est incroyable :shock:

On sera plusieurs "beta-testeurs" dessus :D

MessagePosté: 16 Oct 2011 23:00
par Fred_admin
Voilà les liens, dans l'ordre du précédent post.
( chaque archive fait environ 220 / 240 mo)

:arrow: http://lfgpl.ffsca.org/fred/FFSCA67rF_LE.rar

:arrow: http://lfgpl.ffsca.org/fred/FFSCA67rF_IPE.rar

:arrow: http://lfgpl.ffsca.org/fred/FFSCA67rF_IPE_GPL.rar

Le pack des circuits (le même pour tous):
:arrow: http://lfgpl.ffsca.org/fred/Locations.rar


La première des choses à voir, c'est si la version GPL ne donne pas des vitesses supersoniques avec la caisse au plus bas. en tout cas, les vitesses maxi ne doivent surtout pas être supérieures à celles de GPL pour une même hauteur de caisse. (j'ai essayé sur Monza, ça ne me semble pas être plus rapide ... à vérifier)

aussi: je suis partit du principe d'une install propre à chacune des version, un rF Lite par version. Il faut mettre le pack circuit dans chaque.... pour eviter de prendre trop de place, n'installez que ceux où vous voulez faire vos essais :)

edit: à propos de la précharge. je peux rectifier la plage de valeurs pour limiter à 6 comme dans GPL. j'ai aussi trouvé d'autres choses comme les BAR, les pinces avant et arrière, mais je suis devant un problème de conversion. Dans GPl les pinces sont en cm, dans rF elles sont en degrés. Les BAR dans GPl en N/cm et dans rF en N/mm...
Je cherche encore la pression des pneus ...


bonne soirée,
++

MessagePosté: 17 Oct 2011 00:20
par pascom
Super!

Demain, je teste cela :D

MessagePosté: 17 Oct 2011 06:39
par Fred_admin
Yop,

y a déjà une mise à jour !

Pour la IPE GPL, mise à jour châssis:
Toujours pour se rapprocher de GPL:
+ butées : valeurs de GPL (approchées au mieux). Pas de butée à 0.0. par defaut à 2.5cm
+ carrossage: de -5 à 2 par tranche de 0.25 (par defaut -0.5)
+ pression pneus de 110 à 208 (207 gpl) par tranche de 7. par defaut 138 kpa
+ retour sur la hauteur de caisse, plus de réglage par tranche de 1mm mais comme pour GPL, début à 6.35 pour finir à 12.8 (au lieu de 12.7) par tranche de 0.64 cm (on clique 11 fois pour passer de 6.35 à 12.8 au lieu de 64 fois)
+ précharge limitée à 6 au lieu de 11.

+ correction poids Cooper (+8 kg)

+ j'ai laissé les données carburant au litre/litre. Les quantités réservoirs sont différentes d'une voiture à l'autre. Dans GPL c'est 173L pour tous, par tranche de 3 à 4L.


+ je dois vérifier quelque chose sur les suspensions. je me demande si je ne dois pas les mettre en dehors du dossier individuel de la voiture .... je teste ça d'ici ce soir.

MessagePosté: 17 Oct 2011 06:51
par Daniel Castevert
ce soir je télécharge et j'essaie ..... :D

MessagePosté: 17 Oct 2011 09:06
par pascom
OK, zip reconstitué 8)

MessagePosté: 17 Oct 2011 11:08
par Fred_admin
Pour Daniel (et ceux qui n'ont pas fait la mise à jour), j'ai re-uploadé le fichier complet avec la mise à jour. Tout est compris dans l'archive au dessus. (faut compter encore 1/2h avant l'upload complet)