Monaco 67

Tous les mod rfactor ayant pour thème GPL

Monaco 67

Messagepar Fred_admin » 15 Oct 2011 07:53

Yop,
depuis quelques jours je tourne sur Monaco 67, avec la F312 de la même année, du mod F1 Classic 2.3.

Je m'approche du chrono de Bandini (1.28.3) alors second sur la grille de départ.

Ca glisse pas mal, on contrôle la voiture comme on contrôle une savonnette sur une planche mouillée :mrgreen:

Replay + setup:
Fichiers joints
fs67rF_Mnc_Ferr_4.svm
(3.55 Kio) Téléchargé 204 fois
fs67rF_Mnc_Ferr_128847.svm
(3.55 Kio) Téléchargé 206 fois
fsrF67_Mnc_ferr_128847.Vcr
(92.3 Kio) Téléchargé 202 fois
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 15 Oct 2011 09:53

As tu le lien du Monaco 67? (ça doit être dans Nogrip?)

Oui, ça nous rappelle GPL quand on le découvrait :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar Fred_admin » 15 Oct 2011 10:27

c'est celui du pack posté sur la FISA LFGPL.
je rappelle le lien de DL du pack:

http://lfgpl.ffsca.org/fred/saison67.rar

+ mexico: http://lfgpl.ffsca.org/fred/11_Mexico.rar (remplacez celui du pak)

+ fix rouen: http://www.ffsca.org/attachment.php?att ... 1318102795
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 15 Oct 2011 10:40

Merci Fred :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar Fred_admin » 15 Oct 2011 17:54

la suite, Cooper et Brabham, avec les setups.

La Cooper me semble plus dure à contrôler ici, alors que la Brabham me parait la plus dociles trois.
Fichiers joints
fsrF67_Mnc_Brab_128080.Vcr
(90.97 Kio) Téléchargé 205 fois
fsrF67_Mnc_coo_128366.Vcr
(91.7 Kio) Téléchargé 211 fois
fs67rF_Mnc_Coo_1.svm
(3.56 Kio) Téléchargé 201 fois
fs67rF_Mnc_Brab_128080.svm
(3.56 Kio) Téléchargé 203 fois
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar Fred_admin » 16 Oct 2011 15:51

Physiques modifiées pour la Ferrari.
Fichiers joints
fs67rF_Mnc_Ferr_128294.svm
(3.55 Kio) Téléchargé 205 fois
Circuit de Monaco HOT LAP.Vcr
(93.14 Kio) Téléchargé 197 fois
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar Fred_admin » 17 Oct 2011 19:00

Version IPE GPL

1967 : Pole J. Brabham sur Brabahm 1:27.6
2011: fred aurai fait la pôle en 67, sur Brabham aussi, 1:27.406

La Brabham glisse du cul à chaque accélération, c'est effrayant...

A noter sur le replay, ma façon peu élégante de passer l'épingle du gaezomètre à la fin :/
Fichiers joints
fsrF67_Mnc_Brab_127406.Vcr
(90.58 Kio) Téléchargé 209 fois
fs67rF_Mnc_Brab_127406.svm
(3.56 Kio) Téléchargé 200 fois
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 17 Oct 2011 19:27

Je viens de tester l'IPE sur Monaco, la brab et l'Eagle, ça a du ressort aux accé et freinage.

IPE vs IPEGPL sur le Glen en Fiat, je préfére l'IPEGPL, comportement plus sain et régulier, l'IPE c'est comme on et off en virages...

C'est juste le début. Je testerai tes set sur moco...
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar Fred_admin » 17 Oct 2011 19:45

Normalement avec IPE et IPE GPL on doit retrouver le même comportement. L'IPE GPL ne varie que par les plages de réglages plus proche de GPL. peut être est-ce dû à la hauteur de caisse plus bas sur l'IPE GPL qui joue sur l inertie globale et le comportement général de la voiture.


Le tout étant de trouver des différences de comportement entre les châssis.

ne pas hésiter à mettre l'angle de chasse à 2.5, surtout à Monaco pour virer court !

Pour comparer avec GPl: mon pb brabham en 2010 : 1.27.914 en course
mon pb cooper 1:27.235 en qualifs

là je me situe entre les deux....

Je vais regarder les replays pour voir les différences de vitesse.

La brabham est plus docile que la Ferrari à Monaco, et là, c'est tout comme dans GPL où j'ai jamais pu maîtriser cette putain de Ferrari sur le tracé Monégasque !
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 17 Oct 2011 20:53

Va falloir que je bûche sérieusement les réglages setups... :oops:

C'est ça, la hauteur plus basse sur IPEGPL...
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar Fred_admin » 17 Oct 2011 21:12

Pour Monaco, j'utilise seulement les 4 premières vitesses, pas la cinq. je règle quand même assez long pour garder une certaine souplesse aux accélérations.

Je règle de façon a ne pas avoir à passer la 4 en bout de ligne des stands. je ne passe la 4 qu'après la sortie du tunnel (avant la cassure) pour la chicane.

J'ouvre pas mal devant et je serre la pince derrière, la voiture pas trop basse ni trop haute pour laisser assez bas le centre d inertie, pour les ressorts je voie au fur et à mesure mais je laisse les valeurs par défaut au départ et je règle mon carrossage pour les températures pour garder le contact avec la route.

Ensuite, il y a cette histoire de puissance et roue libre, mais là pas trop compris ...
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 17 Oct 2011 21:17

Ah voila, je me demandais pour la 5 :lol:

Je viens de faire un 1.28.810 (avec une sec à gagner de possible quand mon fils m'a appellé :? :lol: )

C'est bien plus agréable la IPEGPL...
Fichiers joints
PS_IPEGPL_Mnc_Brabh_128810.Vcr
(56.16 Kio) Téléchargé 203 fois
PS_IPEGPL_Mnc_Brahb_12880.zip
(1.22 Kio) Téléchargé 201 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar pascom » 17 Oct 2011 21:20

Fred_admin a écrit:Physiques modifiées pour la Ferrari.


Pour quelle version?
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Messagepar Fred_admin » 17 Oct 2011 21:48

C'était mon test pour faire l'IPE, donc je dirai IPE mais pas encore GPL à ce moment là je pense...
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Messagepar pascom » 17 Oct 2011 22:03

Toujours en IPEGPL:

Inconduisible la Fiat sur Monaco! :evil:

Par contre, la Lotus avec set de Brabh marche bien: 1.28.500 et je peux mieux faire, trop bourrin...
Fichiers joints
PS_IPEGPL_Mnc_Lotus_128500.zip
(1.22 Kio) Téléchargé 210 fois
PS_IPEGPL_MNc_Lot_128500.Vcr
(54.73 Kio) Téléchargé 203 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Suivante

Retourner vers Mod 67 rFactor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron