Nouveautés du Forum

Règles du forum, questions, suggestions et commentaires. Retour de bugs, etc...

Modérateur: Phil_M

Nouveautés du Forum

Messagepar Fred_admin » 04 Mar 2012 11:51

Yop,

voici, pèle même, quelques nouvelles fonctionnalités du forum.

* Caractères Spéciaux: en cliquant sur le signe Ω vous accédez à une liste de caractères spéciaux que vous pouvez utiliser dans vos messages.


Encadrement de texte

Vous pouvez mettre en valeur des parties de vos messages en les encadrants en cliquant sur le bouton "encadre".
Ca se présente comme çà :

Code: Tout sélectionner
 [encadre=Votre titre] votre message [/encadre]


. J'ai simplifie la saisie en supprimant la barre |.



* texte surligné
Vous pouvez surligner vos textes, en sélectionnant votre texte à surligner dans un premier temps, puis en choisissant la couleur de votre choix dans la liste déroulante "surligneur".
[surligner=fbfe23]jaune[/surligner]
[surligner=ff9c00]orange[/surligner]
[surligner=4aff4e]vert[/surligner]
[surligner=00deff]bleu[/surligner]

C'est mon tout premier code perso sur ce support :1er: , alors il y a moyen d'ajouter d'autres couleurs si vous le voulez.



* insertion vidéo: Devrait fonctionner pour plusieurs hébergeurs vidéos.
Par exemple, sur youtube, vous recuperez le lien de la vidéo dans la barre de votre navigateur.

Par exemple: [surligner=00deff]lien complet[/surligner] :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=5C5l26DE ... AAAAAAAAAA

et vous collez ce code dans votre message, vous le sectionnez, puis cliquez sur le bouton video, ça vous donne:
Code: Tout sélectionner
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5C5l26DEPAo&feature=g-vrec&context=G2094cd6RVAAAAAAAAAA[/video]




Autre exemple, toujours Youtube:


Et enfin, sur Dailymotion, même principe de copier coller.
Code: Tout sélectionner
[video]http://www.dailymotion.com/video/x5f7jq_gp-monaco-historique-2008-f1-1967-1_auto[/video]

____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Re: Nouveautés du Forum

Messagepar pascom » 06 Mar 2012 23:07

Top Fred! :3rd:

Prochaine étape, + de smilies?
Image
Avatar de l’utilisateur
pascom
 
Messages: 1230
Inscription: 16 Déc 2007 01:02

Re: Nouveautés du Forum

Messagepar Fred_admin » 06 Mar 2012 23:36

Pourquoi pas, donnez moi ceux que vous aimez bien par exemple.

J'ai ajouté celui là :$ y a 2 ou 3 jours
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Re: Nouveautés du Forum

Messagepar Fred_admin » 07 Mar 2012 23:00

C'est bientôt le printemps, du coup le forum bourgeonne...

J'ai transformé les boutons-texte en boutons-image, si ça vous va comme çà.
Du coup, il y a plusieurs nouvelles possibilités, toutes ne sont pas encore fonctionnelles (cas du trait horizontal par exemple). La mise en route de ces nouvelles fonctions et celles à venir va entraîner plusieurs désagréments, mais ça rentrera vite dans l'ordre.

Le forum phpbb n’étant de type wysiwyg Je vous invites à aller voir sur ces deux sites comment ça fonctionne (notamment pour les listes)
:arrow: http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59

Re: Nouveautés du Forum

Messagepar Fred_admin » 08 Mar 2012 22:44

Yop,

cette fois, normalement tout fonctionne.
je n'ai pas tout testé, mais y a quelques trucs en plus par rapport à l'ancienne version.

Pêle même, on retrouve :
- Texte barré : exemple
- Texte aligné: à gauche, à droite, centrer, et justifié
- Votre texte sur 2 colonnes. Ca fonctionne comme çà:
vous tapez votre texte, vous placez la barre verticale (alt Droit + 6 ) à l'endroit du début de la seconde colonne,vous selectionez le tout, puis cliquez sur l'icone avec les 2 colonnes.


Exemple combinant encadrement+justifié+colonnes

Seleucia opus Seleuci regis, et Claudiopolis quam deduxit coloniam Claudius Caesar. Isaura enim antehac nimium potens, olim subversa ut rebellatrix interneciva aegre vestigia claritudinis pristinae monstrat admodum pauca.

Novitates autem si spem adferunt, ut tamquam in herbis non fallacibus fructus appareat, non sunt illae quidem repudiandae, vetustas tamen suo loco conservanda; maxima est enim vis vetustatis et consuetudinis.Quin in ipso equo, cuius modo feci mentionem, si nulla res impediat, nemo est, quin eo, quo consuevit, libentius utatur quam intractato et novo. Nec vero in hoc quod est animal, sed in iis etiam quae sunt inanima, consuetudo valet, cum locis ipsis delectemur, montuosis etiam et silvestribus, in quibus diutius commorati sumus.
Et Epigonus quidem amictu tenus philosophus, ut apparuit, prece frustra temptata, sulcatis lateribus mortisque metu admoto turpi confessione cogitatorum socium, quae nulla erant, fuisse firmavit cum nec vidisset quicquam nec audisset penitus expers forensium rerum; Eusebius vero obiecta fidentius negans, suspensus in eodem gradu constantiae stetit latrocinium illud esse, non iudicium clamans.



- Trait horizontal, de couleur. En cliquant sur l'icone avec un trait horizontal vous ouvrez une boite de couleurs, choisissiez la couleur et un trait s'affichera. Ne rien mettre entre les balises
Code: Tout sélectionner
 [hrc=][/hrc]
(recliquez sur l'icone pour referme la palette après avoir placé votre trait)



- Texte surligné : après avoir bien potassé les scripts, j'ai remplacé la liste déroulante par une palette de couleurs. Choisissez une couleur claire pour donner l'effet surligné, sinon, pensez à écrire en clair pour qu'on voit les lettres.

- Google est mon ami: petit gadget, j'ai mis cette icone qui donne le résultat de la recherche en fonction du mot que vous avez placé entre les balises
Cliquez là :arrow:

- On peut (enfin) changer de police de caractère.
____
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_admin
Site Admin
 
Messages: 2030
Inscription: 12 Déc 2007 19:59


Retourner vers A propos du site et du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron